ESARIS EN CHIFFRES

Siège :

ILLKIRCH - 67

Secteur d'activité :

Aéronautique- Spatial – Défense – Ferroviaire – Manutention – Distribution électrique - Industrie

Fondation :

1948

Nombre de collaborateurs :

360

Chiffre d'affaire :

48 M€

Age moyen :

40

Ancienneté moyenne :

13

Répartition homme / femme :

65% / 35%

LES RAISONS DE REJOINDRE ESARIS

Une entreprise performante nait de la rencontre de personnes, chacune différentes, mais qui partagent l’envie d’atteindre ensemble le même objectif :

Devenir une ETI sur des marchés internationaux !

Décider d’intégrer le groupe ESARIS, c’est :

TEMOIGNAGES ESARIS

26 novembre 2021

L’enseignement à L’ESTACA est très technique. J’ai souhaité effectuer un stage en Marketing pour mieux comprendre l’organisation de l’entreprise et les interfaces entre services. La PME m’a permis d’appréhender la dimension complète du Marketing. J’ai découvert les nombreux sujets qui relèvent du Marketing, tels les outils de pilotage, les moyens de communication, les publications, le développement d’applications web et même la préparation d’un salon. J’ai pu m’imprégner de la culture de l’entreprise et comprendre son fonctionnement. J’ai apporté mon aide au quotidien par le biais de traitement de sujets de fonds. A travers des missions de Benchmark ou de statistiques, ce que je retiens, c’est l’impact de mon travail sur l’entreprise… la vraie réalité.

26 novembre 2021

J’ai intégré le site de Lisses dans le cadre de ma formation en licence Marketing achats à l’université d’Evry. J’ai fait le choix de la PME au lieu du grand groupe et je ne le regrette pas. Ma formation me donne l’opportunité d’une vision globale de l’entreprise et de contribuer à la vraie vie de l’entreprise. Mes réalisations sont celles d’un membre de l’entreprise et ce, plus encore, depuis la poursuite en Master II. L’apprentissage m’apparaissait plus favorable pour acquérir de l’expérience et je suis ravie d’avoir fait ce choix que je n’ai jamais regretté. Je me sens utile en apprenant. La diversité des sujets me donne une polyvalence, un accès à de nombreuses fonctions liées aux achats. Je suis ravie de contribuer chaque jour, un peu plus à la gestion de la fonction achats.

26 novembre 2021

J’ai effectué mes stages précédents au sein de grands groupes, mais je voulais aussi avoir l’expérience d’une PME. J’ai eu quelques appréhensions au début, mais au final j’ai été très bien accueillie. Le personnel est sympathique et la Direction est humble et accessible. J’ai tout de suite apprécié la facilité de communication et la proximité avec les différents services. J’ai été accompagné par le Directeur Administratif et Financier qui m’a permis d’avoir un accès facile aux documents et aux informations nécessaires. Comme il n’y avait pas de Département Juridique, il a fallu me débrouiller seule et cela m’a permis d’être autonome et d’avoir quelques responsabilités. Les « ordres » sont donnés dans un esprit collaboratif. Si cela était à recommencer, je referais le même choix, car les travaux confiés dans un grand groupe auraient davantage été banals…

26 novembre 2021

J’ai obtenu ce poste grâce à une annonce à Pôle Emploi. Sur le site de Lisses, j’apprécie la souplesse de communication, la polyvalence et l’acquisition d’un savoir-faire plus riche par rapport à une grande structure où par contre il est plus facile d’évoluer. Bien que je me sente parfois frustré de ne pouvoir agir sur des tâches par faute de formation (les formations ne sont données que si nécessaire), j’ai de la considération pour le travail exécuté de façon méthodique. Fabriquer des pièces pour les grands constructeurs me donne l’impression d’apporter ma pierre à l’édifice sur des marchés porteurs comme la défense ou l’aéronautique…

26 novembre 2021

C’est la seule entreprise qui m’a fait visiter les lieux lors du premier contact. A mon arrivée en 2013, j’ai reçu un réel apprentissage et j’ai été bien encadré pour la formation. Les responsabilités confiées sont plus grandes que dans les grands groupes. Il a été facile de s’intégrer dans l’équipe, petite et proche. Nous ne sommes que 2 par machine et il est donc facile de s’organiser.

Il y a une bonne entente, même si quelques fois la communication ne fonctionne pas toujours très bien dans l’entreprise. En aucun cas je ne reviendrais sur mon choix…

26 novembre 2021

J’ai choisi l’apprentissage pour accéder plus facilement à l’emploi. Amateur de travaux manuels, les métiers de l’usinage et mon goût pour la précision ont inspirés mon choix.
La proximité des encadrants et la polyvalence des tâches me permettent de trouver une motivation que je croyais perdue alors que je fréquentais le lycée. Avec l’entreprise, je me forme et trouve l’enthousiasme qui me permet d’appréhender ma vie professionnelle.
Je découvre une usine internationale qui investit dans les machines. La connectique m’était inconnue avant d’accéder au décolletage. Je suis ravi de me former et découvrir la micromécanique avec mon tuteur. Sa disponibilité me motive et je conseillerai vivement à ceux qui m’entourent, de suivre un parcours analogue.
Je souhaite apprendre et me mobiliser pour démontrer ma volonté d’intégrer l’entreprise.

26 novembre 2021

Je suis entré comme Opérateur-Régleur Machine, puis Expert de production, Expert métier et enfin leader de production.

J'aime me fixer des objectifs et c'est comme cela que j'ai évolué. Mon poste me permet d'avoir beaucoup de contact avec les personnes. J'aime pouvoir anticiper et gérer la production pour mes collègues. La partie réglage est aussi très intéressante. Et enfin, même si cela arrive moins souvent, j'aime beaucoup faire du prototypage.

26 novembre 2021

Je suis entré en CDD pendant 3 mois à l'ébavurage. Puis j'ai eu un CDI comme ouvrier spécialisé et je suis aujourd'hui Tourneur. J'aime me casser la tête pour résoudre un problème : savoir comment régler la machine, ou comment positionner au mieux les pièces pour éviter tout risque.

Le parc machine est très intéressant. Et l'ambiance avec l'équipe également. Nous sommes organisés et on communique.

26 novembre 2021

Je suis entré dans l'entreprise comme opérateur. Il y avait de la charge à l'usinage donc au bout de 2 ans j'ai pris un poste dans l'atelier d'usinage.

Au début je faisais plutôt de l'usinage traditionnel. J'ai été formé par mon responsable et par les fournisseurs de machines. Je préfère travailler sur un centre car c'est moins monotone. La partie réglage, entrer le programme et la série, est la partie de mon poste que j'aime le plus.

Il y a une très bonne mentalité, ici tout le monde se parle, se connaît. C'est une bonne entreprise où on peut évoluer.

<< Précédent
Suivant >>