11/11/2024
Le salon InnoTrans s'est tenu à Berlin du 24 au 27 septembre 2024. Ce salon rassemble un large éventail d’acteurs et d’innovations, offrant un aperçu complet des composants les plus spécialisés jusqu’aux équipements imposants, tels que des trains complets.
Camille Le Gallic, Ingénieure développement produits à Lisses, Mélanie Gramaglia, Ingénieure commerciale à Illkirch et Manoel Quirino, Ingénieur mécanique à Illkirch, ont découvert ce grand salon international en compagnie d'Alexandre Fromm, responsable du marché Ferroviaire. Ils partagent leurs impressions.
Camille :
"Un salon très intéressant et impressionnant qui regroupe énormément d'acteurs internationaux du ferroviaire. On peut y voir tout ce qui concerne ce domaine : des petits composants jusqu'aux trains complets qui sont exposés. J'ai pu découvrir des entreprises, des technologies, des produits et aussi échanger sur des sujets très intéressants avec certains exposants, ce qui est enrichissant pour moi car je travaille sur des produits dans le domaine du ferroviaire et cela permet d'en apprendre davantage sur celui-ci."
Mélanie :
"C'est un très grand salon où tous les acteurs majeurs du monde du ferroviaire sont présents. Ça a été l'occasion de rencontrer nombreux de nos clients mais aussi d'en prospecter de nouveaux. Un stand ESARIS sur ce salon pourrait être un tremplin pour nous faire mieux connaitre du monde ferroviaire."
Manoel :
"J'ai eu la satisfaction d'assister à ma première convention avec mes collègues d'ESARIS INDUSTRIES. Il s'agissait ni plus ni moins de la plus grande foire commerciale de l'industrie ferroviaire du matériel roulant au monde, InnoTrans à Berlin.
J'ai rencontré et discuté avec nos clients, nos fournisseurs et découvert un grand nombre de personnes intéressantes et ce qu'elles font dans le monde entier. Il y avait tellement de choses à découvrir que deux jours ont passé aussi vite que le Coradia d'Alstom et n'ont pas suffi pour voir tous les stands ;-)
Blague à part, j'attends avec impatience la prochaine fois que nous pourrons participer autrement en montrant les produits que nous fabriquons pour contribuer à l'industrie du transport vert."
La participation d'ESARIS INDUSTRIES au prochain InnoTrans en 2026 est à l'étude.